Est-il vraiment possible de voler un navire grâce à un brouilleur GPS? from skylifrfr's blog

Brouilleur portable

"Comment voler des navires" sera l'une des présentations au séminaire du département américain des transports le 3 décembre. Cet événement invitera des conférenciers de Maersk, de la garde côtière américaine, de la MARAD et du département de recherche et de technologie du département.
Au cours des cinq dernières années, les brouilleur, les signaux de blocage et l'usurpation d'identité (envoi de faux signaux pour que le récepteur signale qu'il se trouve dans un faux emplacement) sont de plus en plus préoccupants pour les opérateurs maritimes. Une étude de l'Institut allemand du DLR a révélé que les fréquences GPS sont perturbées à chaque phase d'un voyage d'un an entre l'Europe, l'Extrême-Orient et le voyage de retour. En 2019, les garde-côtes américains ont fait des interférences avec les signaux GPS un «problème d'urgence» pour l'Organisation maritime internationale.
Bien qu'il s'agisse certainement d'une préoccupation pour les exploitants de navires, les interférences avec le GPS sont également devenues un problème pour toutes les parties de la chaîne d'approvisionnement maritime, y compris la manutention du fret ferroviaire, routier et portuaire. Lors du détournement de camions, du vol de marchandises et du chargement de véhicules volés dans des conteneurs, les criminels utilisent souvent les interférences GPS pour désactiver les dispositifs de suivi. Lorsque les chauffeurs de camion veulent vaincre le système de suivi de la flotte et amener des brouilleurs GPS dans la zone portuaire, les opérations portuaires à travers le pays sont régulièrement interrompues. Malheureusement, le manque de systèmes de surveillance et les problèmes commerciaux signifient que les rapports de ces incidents sont difficiles à détecter et ne sont généralement pas publics.
L'interférence avec le récepteur à bord est plus évidente. Le système d'identification automatique embarqué (AIS) diffuse presque en continu des informations de localisation GPS. Les signaux AIS sont reçus par des capteurs côtiers et satellitaires, et la plupart de ces informations sont accessibles au public ou facilement accessibles.

Brouilleur portable
En 2017, des dirigeants maritimes ont signalé un schéma de brouilleur de téléphone dans la mer Noire découvert par la Resilient Navigation and Timing Foundation. Des centaines de navires ont signalé leur emplacement au milieu de l'aéroport russe. Une étude ultérieure menée par l'organisation à but non lucratif C4ADS a révélé que près de 3 000 navires ont été touchés en deux ans.
Les navires des ports chinois trouvent souvent des récepteurs GPS, qui affichent des positions à des centaines de mètres au-dessus du rivage et entourent les bâtiments gouvernementaux. Cette technique de tromperie semble déjà disponible sur le marché noir et peut être vue ailleurs. Skytruth, une organisation à but non lucratif, a documenté la distribution généralisée des navires à travers le monde, rapportant qu'ils avaient quitté le nord de la Californie et encerclé.
Alors, est-il vraiment possible de voler un navire en trompant les signaux GPS via des brouilleurs?


Previous post     
     Blog home

The Wall

No comments
You need to sign in to comment

Post

By skylifrfr
Added Jan 12

Tags

Rate

Your rate:
Total: (0 rates)

Archives